Pansement antimicrobien transparent pour le soin des cathéters

Une nouvelle solution pour la prévention des infections associées aux cathéters avec l’association de la puissante efficacité antimicrobienne du Gluconate de Chlorhexidine (CHG) et des bénéfices connus du pansement transparent 3M™ Tegaderm™ Film.

Utilisé depuis plus de 50 ans, le gluconate de chlorhexidine (CHG) a fait la preuve de son efficacité comme agent antimicrobien.

La flore résidente de la peau du patient est constituée d’une population microbienne complexe et est considérée comme un facteur de risque significatif de septicémie sur cathéter. Le CHG est un antiseptique connu doté d’effets antibactériens et antifongiques sur un large spectre. Le CHG n’est affecté que de façon très marginale par la présence de matières organiques, y compris le sang, ce qui en fait un antiseptique puissant pour les sites d’insertion.

P Gélinas, J Goulet; Neutralization of the activity of eight disinfectants by organic matter. J Appl Bacteriol 1983;54(2):243-7.

Fiabilité : Le pansement transparent 3M™
Tegaderm™ Film

  • Avec son adhésif sans latex, il maintient les cathéters solidement en place, sans agresser la peau.
  • Il résiste à l’eau et est perméable à l’air tout en faisant barrière aux contaminations externes, notamment par les liquides, bactéries et levures.
  • Il limite au maximum les erreurs de manipulation grâce à sa conception brevetée simple d’emploi et sa forme innovatrice.

Innovation : Le tampon d'hydrogel transparent au CHG à 2%

  • Adhésif et comformable le tampon d'hydrogel est en permanence en contact avec le peau.
  • La diffusion de la chlorhexidine se fait de manière continue tant que le tampon est en contact avec la peau.
  • Le tampon d'hydrogel contient des polymères, son principe actif est le gluconate de chlorhexidine
    (CHG) à 2%.